• Dimanche 2 août

Capitol, capitaine, cap et clapotis

Aujourd'hui, peu de visites au programme, beaucoup de routes.

Nous sommes dimanche, les administrations sont fermées (mais les magasins sont ouverts le dimanche aux States). Nous ne pourrons pas aller à l'intérieur du Capitol.
    Par contre, toutes les places juste devant sont libres, puisque que réservées au personnel. Mais comme il n'y a pas un chat en vue, on en profite !

Le dôme du Capitol est fait de tuiles vertes. C'est très joli, surtout avec les 2 petits dômes verts de chaque côté. Nous nous demandons si c'est l'avant ou l'arrière du bâtiment. Son aligement sur une large allée et sur 2 obélisques à l'entrée d'un pont nous fait opter pour le devant.

Dimanche 2 août

Nous faisons le tour pour le voir de l'autre côté. La façade est plus ouvragée, possède un très large escalier, et surtout la route en face se nomme State Street. Nous sommes donc sur l'avant du Capitol.

Perso, j'ai préféré l'autre côté.

Harrisburg est la capitale de la Pennsylvanie, mais c'est une petite ville. Notre prochain arrêt est à seulement quelques minutes (en voiture !).
    Nous nous retrouvons dans un site dédié aux enfants : mini train, mini golf, mini ville, mini jeux, mini bateau à aubes.
    C'est justement sur ce bateau que nous allons nous promener sur la rivière Susquehanna.

Aubes du bateau

Le bateau est certes beaucoup plus petit que celui que nous avions pris à NOLA (NOuvelle ORléans) pour une ballade sur le Mississipi.

Mais c'est une association qui l'a fait constuire à l'attention des visiteurs de Harrisburg.
    Lors du paiement, le lecteur de carte ne fonctionne pas : alors ce sera gratuit pour vous ! (on n'avait jamais vu ça...)

La promenade, éducative (explications données par le capitaine) et oisive (il fait bon se tenir au soleil sur le pont d'un bateau...) nous conduit jusqu'aux bords d'un barrage. Nous passons sous un nombre impressionnant de ponts, rapprochés les uns des autres.

Dimanche 2 août

Nous sommes accompagnés par de petites libellules bleues

Nous reprenons la route, direction Atlantic City.
    A Lancaster, PA, nous franchissons le cap des 2 500 km. Et Olivier qui s'inquiétait que notre voyage ne fasse que 1 600 km ! Il faut dire que nous n'avions pas compté sur les aller- retours des hôtels vers la ville, ni les virées improvisées au dernier moment (Cape Cod, Vermont). Ni les détours pour voir de près les maisons dans des coins reculés, loin des axes principaux.

Dimanche 2 août
    Philadelphie, PA, enfin !

Nous arrivons enfin dans le New-Jersey.
    Arrivée à l'hôtel après plus de 8 heures de route : nous sommes contents de poser nos valises !!!

A proximité, nous voyons beaucoup de familles en petite tenue, de voitures garées. Nous comprenons pourquoi lorsque que nous allons vers l'océan qui se situe à un peu plus de cinquante mètres... de l'hôtel.
    Une promenade de bord de mer, pavée de bois (je sais, quand c'est pavé c'est avec des pavés) borde l'océan Atlantique. Nous entendons le clapotis de l'eau mais ne la voyons pas car il fait nuit, ce sera pour demain...

Coins reculés, loin des axes principaux = erreur de pilotage, mais, chut, faut pas le dire !

Encore plus ch.er la ceinture quand t'es paumé et que tu cherches et ne trouves pas une ville comme Philadelphie !!! Mais c'est elle qui le dit. Alors...

« Samedi 1er aoûtLundi 3 août »

Mercredi 4 Janvier 2023 à 22:22
    Very nice post. I absolutely love this website. Thanks!
    Mercredi 24 Mai 2023 à 18:31
    Excellent web site you have here.. It's hard to find good quality writing like yours these days. I honestly appreciate people like you! Take care!!
    Ray
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:27
    I'm impressed, I have to admit. Rarely do I come across a blog that's equally educative and entertaining, and let me tell you, you've hit the nail on the head. The issue is an issue that too few people are speaking intelligently about. Now i'm very happy that I found this in my search for something relating to this.
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:05
    I pay a quick visit daily some web pages and websites to read articles or reviews, however this blog offers feature based content.
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:06
    Good web site you have here.. It's hard to find excellent writing like yours these days. I honestly appreciate people like you! Take care!!
    Lundi 2 Octobre 2023 à 22:58
    Whoa! This blog looks exactly like my old one! It's on a completely different topic but it has pretty much the same layout and design. Superb choice of colors!